Je me prénomme Nicolas, je suis photographe depuis bientôt 15 ans.

J’ai débuté dans cet art en tant qu’amateur, en prenant des clichés d’insectes et objet, procédé que nous appelons « macro ».

J’ai évolué au fur et à mesure des années dans le portrait, le nu, ainsi que les paysages, lors de mes visites de lieux insolites en France et ailleurs.

Je restais émerveillé durant des heures, voir des jours face à une beauté naturelle qui se présentait à mes yeux.

Pour me permettre d’offrir à mon entourage, mon public de l’époque, ce que je voyais et ressentais, j’ai dû investir dans des moyens plus professionnels pour  faire ressortir ce que la nature nous offre chaque jour.

N’ayant pas les moyens nécessaires pour voyager suffisamment, je me suis lancé le défi de retrouver autant de magnifiques endroits dans notre pays, et de les immortaliser.

Puis en 2009 on m’a incité à exposer mes photos dans différents endroits parisiens. Ce fût lé déclic pour le photographe que je devenais.

D’exposition en exposition, je me sentais plus convaincu que mes clichés de par leur âme, touchaient les curieux, les visiteurs.

 

Prix reçus :

2011 – 1er Prix public de la photographie

2012 -  1er Prix public de la photographie

2012 – Prix IPA

2013 – Prix public

2013 – 1er Prix de la  maison européenne de la photographie

 

Mon travail est imprimé par une équipe de professionnels, qui font passer la qualité, la finition du travail avant toute autre chose. Une équipe dirigée par mon ami Fabrice, que j’admire et félicite à chaque nouvelle impression.

Nicolas